• ASBL Odessa

Agenda culturel de la semaine du 2 décembre

Mis à jour : 11 déc. 2019

C'est parti pour le dernier mois de l'année, et même de la décennie... Les marchés de Noël s'ouvrent partout, il devient de plus en plus dur de se motiver à mettre le nez dehors, et quand c'est le cas, on est vite happé par une odeur de vin chaud !

Et pourtant, cette semaine, notre curiosité a à nouveau été piquée par cinq sorties culturelles qui sortent des habitudes, et que nous vous encourageons à tester.

Comme toujours, si vous voulez que votre évènement figure dans l'agenda culturel, n'hésitez pas à nous écrire !

En attendant, c'est parti pour les cinq idées de la semaine :


1 - Lundi 2 décembre : Scène ouverte @ La Tricoterie

Si vous connaissez La Tricoterie, ce lieu convivial où des activités diverses, culturelles, locales et artistiques sont proposées tout au long de la saison, vous connaissez probablement leurs scènes ouvertes, dont le succès n'est plus à prouver. Si vous n'y êtes jamais allé, cela vaut le détour ! La garantie d'une belle soirée, et d'un bonus d'adrénaline et de fierté si vous montez sur scène.

Attention, la liste pour s'inscrire à la scène ouverte est complète très rapidement.


Infos Dates et horaire : tous les lundis (du 16/09 au 16/12) de 20h à 01h. Inscriptions dès 19h.

ATTENTION, les lundis 7 et 14 octobre, la scène ouverte retournera aux origines et se fera en tout petit comité. Entrée libre


La Tricoterie

158 Rue Théodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles

2 - Le jeudi 5 décembre - De la force poétique. Cinq poétesses roumaines

Cinq voix, trois générations, cinq styles : dans le cadre de Europalia Romania 2019, les Midis de la Poésie proposent en "apéro poésie" une rencontre autour de la poésie roumaine contemporaine.

Avec SIMONA POPESCU, FLOAREA ŢUŢUIANU, MONI STĂNILĂ & LINDA MARIA BAROS, poétesses & YUINA TAKAMIZO, saxophoniste


Le jeudi 5 décembre 2019 de 19h à 21h à Arthis - Maison culturelle belgo-roumaine, 33 rue de Flandre Tarif : 8 euros Réservations : info@midisdelapoesie.be

3 - Mercredi 4 décembre - What The Fun au Cabaret Mademoiselle

Les amateurs de stand-up parmi nos lecteurs connaissent probablement bien What The Fun, la plateforme montante du Stand Up Comedy à Bruxelles, avec sa programmation de qualité et ses talents divers.

Mais peut-être ne connaissez-vous pas le Cabaret Mademoiselle : lieu fascinant et esthétique, idéalement situé et faisant vivre, au fil des soirées, des ambiances burlesques, de cirque, d'étrangeté... Et ce avec un fil conducteur belge ! Par chance, What The Fun y est programmé ce mercredi 4 décembre. Ne manquez pas l'occasion d'une soirée de rire dans un tel lieu !

Entrée libre, sans réservation.

OUVERTURE DES PORTES : 19h DÉBUT DU SPECTACLE : 20h30

4 - Coco Naff @ Crix Café

CocoNaff & friends est un projet de musique de fusion orientale. Associé à des rythmes flamenco, le trio mélange les airs du désert du Moyen-Orient au folklore syrien traditionnel et à des paroles orientales lyriques. Le Oud et la guitare flamenco donnent une dimension excitante et colorée à la musique arabe d'antan et contemporaine en explorant le lien entre Damas et l’Andalousie...


Découvrez dès à présent CocoNaff&friends : https://soundcloud.com/user-533351495


Ouverture des portes à 19h Début du concert à 20h30 PAF : 6 €

5 - Du 3 au 14 décembre - 137 façons de mourir @ Théâtre de la Vie

Du 3 au 15 décembre, découvrez "137 façons de mourir" au Théâtre de la Vie.


Dans 137 façons de mourir -projet en déploiement sur deux saisons dont la face B est une première forme-, Virginie Strub et la Kirsh Compagnie s'attachent au "comment on meurt". Peu importe le qui, le quand, le où, les prémices ou résultantes. Une proposition au langage atypique qui dissèque les possibilités de mort(s) comme une matière brute, de leur essence à leurs multiples couches d'invisible et indicible, extirpant la finitude des choses de l'endroit tragique où l'orgueil humain l'a reléguée. Un éloge de la fragilité pour réenchanter le vivant.


Théâtre de la vie : Rue traversière 45, 1210 Bruxelles

INFOS / RESERVATIONS : www.theatredelavie.be reservations@theatredelavie.be +32 (0)2 219 60 06

C'est tout pour cette semaine ! N'hésitez pas à nous faire savoir ce qui vous a plu dans cet agenda, ce que vous aimeriez découvrir la semaine prochaine, et surtout, si vous vous rendez à l'une de nos suggestions ! Nous serions ravis de l'apprendre.


Excellente semaine à tous et toutes, et n'oubliez pas votre écharpe !


ASBL Odessa​​

        Tél : 0479/363475

Rue Dodonée 32

1180 Uccle

odessa-odessa@laposte.net

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

Inscrivez-vous à notre newsletter

et ne ratez aucune info !